Hommage a ceux qui nous ont quitté
Bloona de la vallée du Rêve est née chez moi le 24-02-2002 . Elle avait une couleur très particulière "charbonné foncé. Tout au long de sa vie, sa couleur à changée et évoluer pour finir dans un ton gris cendré.
C'est la première havanaise qui portait mon affixe que j'ai gardée chez moi.
C'était une chienne incroyable, tellement gentille, douce, elle savait se faire aimer par tout le monde. Beaucoup de personnes m'ont toujours demandé des nouvelles de Bloona, tellement elle savait toucher les gens.
24-02-2002 au 12-04-2014
Un an après sa retraite une petite visite à la Vallée du Rêve
Je remercie Eliane et Marc de s'être su bien occupé de Bloona, comme ils le font encore pour Daïlay et Babette; Grâce a eux, elle a eu une retraite heureuse, remplie de joie, de câlins d'attention.
Merci a vous pour tout le temps que vous lui avait consacré et que vous consacré aussi aux 2 autres
je vous embrasse très fort
Hommage à Canelle
Voici Canelle, mon adorable petit ange.
Merci ma petite chérie pour ces onze ans de complicité que nous avons partagés.
Tu avais à peine huit mois quand ton maître est décédé. Par ta présence, tes câlins, tes "lèchouilles" pour sécher mes larmes au milieu de la nuit, tu m'as aidée à surmonter mon chagrin.
Tu me manques énormément ; jamais je ne t'oublierai, toi le plus adorable des petits chiens
Hommage à Gusto
C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que les maitres de Gusto m'ont annoncé qu'il était partie au paradis des chiens.
Comme avec beaucoup de nouveaux propriétaires de mes chiots, j'avais gardée avec eux un contact et j'était toujours, comme je le suis pour tout les mails reçu, contente d'avoir de ses nouvelles et par la même occasion d'avoir des nouvelles de ses maîtres.
Gusto était un petit chien hyper sympa, un vrai Amour de Havanais. Il faisait le bonheur de ses maitres, tous les jours. Je félicitait a chaque photos reçu, Marie-Claire pour l'entretien de Gusto qui était toujours hyper bien soigné et peignée.
Voici quelques photos de ce petit ange qui manque beaucoup a sa famille.
GUSTO aimait à dormir dans sa petite corbeille.
Gusto n'aimait pas trop être porté mais il acceptait de bonne grâce de nos petites.
Gusto attends pour ouvrir ses cadeaux
Gusto avec nos petites petites et nos petites tortues
Hommage au petit Néo 11 mois
Voici Néo né le 24 décembre 2014. Un très beau bébé tout chocolat ....
Le voici maintenant à 16 jours
A 1 mois, il était trop craquant
La c'est au moment de son départ dans sa nouvelle famille ou il allait retrouver Gibbs , un havanais noir et blanc qui viens aussi déjà de chez moi ..
A notre petite peluche de 11 mois toute brune qui nous a quittés à cause d’un chauffard qui n’a même pas eu la décence de s’arrêter….
Hommage a Oscar reçu le 11-08-17
Chère Madame Mirkes,
Je vous écris aujourd\'hui afin de vous remercier une dernière fois pour votre confiance que vous avez eu en ma famille et moi il y a environ 16 ans.
C\'était fin 2001 que vous nous aviez confié Oscar qui était jusqu\'à aujourd\'hui mon meilleur ami et fidèle compagnon et il le restera toujours. Mon premier chien qui m\'a appris tant de choses, avec lequel j\'ai passé tant de moments cruciaux dans ma vie ... le plus bel cadeau que mes parents m\'ont fait !
Aujourd\'hui j\'ai dû prendre la dure décision de laisser dormir mon petit chien pour toujours.
Il était vieux, malade et n\'a plus eu de force. Il m\'a montré que le moment est venu pour se dire aurevoir.
Je vous remercie infiniment et de tout mon coeur pour m\'avoir confié ce chiot il y a 16 ans et voulait vous faire part de son décès.
Sachez qu\'il a été aimé par tout le monde et gâté jusqu\'au dernier moment.
Merci Madame Mirkes !
Cordialement,
Cathy Hoffmann et famille
(Wormeldange (Luxembourg))
Hommage a Tina qui est au paradis des chiens
Un petit mot pour Tina :
Nous t'avons beaucoup aimé, tu étais le centre de notre vie et notre plus fidèle compagnie. Tu nous as laissé un grand vide mais tu seras pour toujours dans nos coeurs.
Hommage à Henji
Coucou My,
Le décès d'Henji m'a beaucoup touché, car c'est grace a lui que Carine et moi nous sommes devenue des amies proches. Nous nous sommes soutenue l'une l'autre dans différents soucis de notre vie. Nous avons partagez nos joies et aussi nos peines. Si Henji n'avait pas vue le jour, cela ne serait peut-être jamais arrivé.
Henji est né le 27-06-08 c'était le premier chiot de la nichée , il est né à 18h25 et fesait 190gr.
Il y avait 6 chiots. 3 mâles blanc et 3 femelles, une noire, une blanche tête noire et une blanche tête charbonnée. C'est a cause de ces 3 mâles blancs que je n'ai jamais oubliée cette nichée ... avec une maman noire "Farha-Mia" et un papa blanc avec des taches charbonnées "Daïlay" cela fesais bizarre ...
Voici la nichée le jour de leur naissance
Ce qui est d'autant plus triste c'est qu'Henji est partie beaucoup trop tôt. Son papa Daïlay vient d'avoir ce 14 janvier 14 ans. Photo pris ce 18 décembre 2017
Et ca maman Farha-Mia fêtera ses 12 ans ce 27 janvier.
Donc c'est vraiment trop triste de penser qu'Henji soit partie aussi tôt ... photo prise aussi en décembre 2017
Farha-Mia et ses chiots à 15 jours
la nichée à presque 4 semaines
Les chiots dehors vers 6 semaines
Et voici l'évolution de la star Henji
Tous les chiots étaient très facile et très doux. J'ai concervée dépuis que j'élève toutes les photos que j'ai faites de chaque nichée et c'est grace a cela que je peux vous faire découvrir les moment qu'henji a passez en ma compagnie ...
A sa naissance
A 1 semaine
A deux semaines
A 3 semaines
A 5 semaines
A 6 semaines
Voilà petit Henji, quelques photos en souvenir de ton passage à la Vallée du Rêve. Tu laisses ta "maman" Carine très très triste, inconsolable suite a ton départ si précipité.
Je sais que tu as rejoins tous nos amis a 4 pattes que nous avons tous aimés et choyez ..
Tu étais comme ton papa et ta maman , un chien formidable, calme, doux, d'une gentilesse incroyable.
Tu resteras a jamais dans mon coeur comme tous les chiots et chiens qui ont traversé ma vie ces 28 dernières années ...
Hommage a Tomy partie trop tôt
Hommage à Mystykalsky's Daïlay
Mystykalsky Daïlay né le 14-01-2004 – Aprés avoir quitté le Canada, Atholville, dans le NewBrunswick le 7 avril 2004, il est arrivé en Belgique le 08-04-2004.
C’était le premier Havanais Canadien qui est arrivé en Europe. Une expédition vraiment pas simple car il y avait beaucoup de documents à fournir (que j’ai conservé soigneusement toutes ces années) pour qu’il puisse arriver chez moi. C’est à l’aéroport de Luxembourg qu’il a atterri et ou je suis allé le chercher. Une journée forte en émotion et un premier contact à son image, hyper content de me voir malgré mes larmes de joie. Un pur bonheur de rencontrer pour la première fois en vrai ce petit chiot que j’avais vue grandit pendant presque 3 mois en photos.
Malheureusement Daïlay nous a quitté le 27-04-2020 à l’âge de 16 ans et 3mois ½.
C’est un havanais qui a eu beaucoup de descendances et qui a fait beaucoup pour la race du Havanais. Il n’avait que des qualités, tant au point de vue de sa beauté que de son super caractère. Il avait une prestance naturelle. Une excellente pigmentation, des pattes bien droites, un dos également. Pas trop long ni trop court, un chanfrein également pas trop long, une tête bien construite avec un très beau port d’oreilles et également un très beau port de queue. Toutes des qualités qu’il transmettait a ses enfants et eux générations suivantes.
J'ai découvert Daîlay avec cette photo prise à sa naissance envoyé du Canada
Le voici à 2 semaines
Celle-ci à 3 semaines
Daîlay à 6 semaines ... je me souviens très bien, cette photo m'a littéralement faite craquer sur lui ...
Daïlay à 9 semaines
L'arrivée en Belgique le 8 avril 2004. Premières photos
Daïlay 5 mois
Daïlay 6 mois
Daïlay 11 mois
Déjà 14 mois
Daïlay à 26 mois
Depuis l’âge de 5 ans il vivait chez des amis a 3km de chez moi.
Il était parti y vivre avec Bloona qui est décédée bien avant lui. Je lui rendais visite avec ou sans demoiselles a qui il fessait le court et continuait à faire grandir sa descendance ?
Voici l’hommage qui a été écrit par sa famille d’acceuil. Je ne remercierais jamais assez Eliane et Marc d’avoir si bien prit soin de lui.
Bonjour My,
C'est avec une immense tristesse que nous devons te faire part du décès de DAILAY à l'âge de 16 ans et 3 mois ce lundi 27 avril. Daïlay vivait chez nous depuis décembre 2008, d'abord en compagnie de Bloona puis ensuite avec Babette et maintenant avec CHICKY et KOOKAÏ. Nous pouvons dire qu'il a eu une retraite heureuse car nous étions aux petits soins avec lui. Il faisait l'accueil surtout à la gente féminine en visite. Agréable à vivre, obéissant, très attaché à mon épouse en lui faisant la fête lors de ses divers retours à la maison. Peu demandeur de câlins en temps ordinaires, le "Prince" au caractère de chat changeait du tout au tout au fur et à mesure de la progression de sa maladie, réclamant plus souvent des câlins et de l'attention. Sachant son état, nous ne lui avons plus rien refusé car il avait encore un bel appétit. Bon chien il nous manquera beaucoup. Toujours premier à rentrer dans sa cage en faisant la course avec les autres. Il allait encore de temps en temps taquiner les petits veaux le long de notre clôture et revenait au grand galop avec sa façon de marcher et sautiller si particulière. Il lui arrivait aussi d'avoir des crises de folies, après avoir bu de l'eau, il se vautrait sur le dos en poussant des cris de chiot. Il suffisait de lui souffler dessus pour le voir creuser des tunnels sous les couvertures protégeant le canapé. Il dormait souvent avec la tête coincée entre deux coussins et exposant ses bijoux de famille. Mais Monseigneur ne dormait que d'un œil car depuis le début il avait pris en grippe notre fils et allez savoir pourquoi lui et seulement lui car faisant la fête à tous ceux qui nous visitaient. Mais depuis un an, enfin, il se laissait approcher et caresser par Mathieu J'espère vraiment qu'il y a un paradis des petits chiens et qu'il fait en ce moment des bêtises avec Bloona qui nous manque toujours, même au bout de plusieurs années. C'est bien vrai que nos chiens nous donnent un amour total, sincère, indéfectible et sans arrières pensées. Paix à lui et ses semblables qui nous ont apportés joies et bonheurs partagés.
Eliane et Marc Lambert
Voici les dernières photos que j'ai faites de lui dans la pelouse chez Eliane et Marc. Malgré son grand âge, il était toujours très beau.
Voilà beau Prince tu es au paradis des toutous. Tu y a retrouvé beaucoup de copains qui nous ont quitté. On t'aime très fort
Oxo est parti rejoindre ses copains trop tôt
En partant au paradis des chiens, tu as emmené une partie de nos coeurs. Notre dernière balade ensemble s'est mal passée... J'étais avec toi jusqu'à ton dernier souffle. Tu étais un chien exceptionnel... Ta meilleure amie Fanny.
Flocon, petit bolonais qui est né le 24-07-2005 vient de nous quitter
"Que de bonheur avec Flocon"
Merci à vous
Thierry et Christine Conrotte-Detrembleur
Va rejoindre tes petits amis de la Vallée du Rêve qui sont au paradis des chiens. Tu le mérite bien.
Merci à ta famille d'avoir prit si bien soin de toi.
Virgule
Virgule a quitté sa famille le 10 octobre 2020 après 14 ans 1/2 de bonheur avec lui.
Triste nouvelle le 27 juin 2021
Bonjour Mylène,
Nous avons l'immense chagrin de t'annoncer le décès de Babette ma boubou à l'âge de 15 ans et demi ce dimanche 27 juin. Elle s’est mise à perdre beaucoup de sang, idem dans la voiture lorsque je l’ai conduite en urgence et aussi chez le vétérinaire de garde, ses reins ont finalement lâché.
Les résultats d’une prise de sang faite courant du mois de mai nous avisaient qu’elle n’en avait plus pour très longtemps.
Elle a été courageuse jusqu'au bout en combattant sa maladie du cœur et son eau dans les poumons. Elle n’était plus autonome, devenue sourde et presque totalement aveugle, il fallait la déposer dans l’herbe pour ses besoins et elle se cognait à tous les obstacles sur son chemin en marchant à la manière d’un robot mécanique. Souvent on allait la rechercher dans les rosiers car s’étant coincée et elle titubait et souvent tombait sur son pet.
Babette était venue chez nous, à l'âge de sept ans en juillet 2013 nous apporter son petit rayon de soleil bien à elle.
Elle venait d'être stérilisée et on lui avait arraché des dents et elle ne s'en était pas plainte un seul instant.
Elle était tellement expressive, gentille et obéissante. Elle avait des discussions de chienne avec moi et savait toujours se faire comprendre par ses petits cris et ses le lèches.
Elle se comportait comme une amante transie et elle était devenue "bleue" de moi en me regardant avec des yeux de merlans frits. Pas de doute là-dessus, elle était vraiment très amoureuse de moi.
Elle était envoutante comme ce n'est pas possible, se couchant le long de la porte du living, lors de mes absences, attendant mon retour et en poussant des petits cris de déception car se sentant abandonnée par son maître.
Nous sommes bien tristes mais nous avons tout fait pour lui donner une retraite heureuse.
Paix à son âme et à celles de ses semblables qui nous apportent du bonheur sans compter.
Bien à toi,
Marc et Eliane
Adieu ma belle Farelle partie a 15 ans le 21-09-21
Ma petite Farelle,
Tu t’en es allée en ce dernier jour de l’été. Bien trop tôt du haut de tes 15 ans juste passé.
J’aurai aimé te garder encore un peu près de moi mais c’est à ton bien être que j’ai pensé et je ne voulais pas que tu souffres, tu étais bien trop gentille pour ça.
Tu as illuminé de ta gentillesse angélique ces 7 dernières années à passer ta retraite chez nous.
Tu es et resteras mon tout premier chien.
Tu m’as beaucoup appris mais ce qui m’a le plus émerveillé c’est ta gentillesse, au début j’étais sur mes gardes mais jamais tu n’a été méchante ni rien de tel
La vétérinaire qui t’a soignée me le disait également que tu étais une merveille de petit chien.
J’étais et suis toujours très attachée à toi et toi également tu ne voyais que moi au grand dam du reste de la famille qui était un peu jaloux.
Par contre, dès qu’il s’agissait de nourriture ta mémoire du ventre fonctionnait à plein régime et c’est ton monsieur qui devenait d’un coup d’odeur de jambon ton préféré et chez qui tu allais quémander un petit bout mais toujours très dignement. Au fil de ces années, tu n’as pas perdu une miette de ton odorat même si ton ouïe et ta vue elles te lâchaient quelque peu.
J’espère que du haut du paradis des chiens tu es soulagée du mal qui te rongeais et que tu es en pleine forme pour aller faire des ballades comme nous le faisions ensemble tous les jours.
Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ma petite chérie.
Pleins de gros câlins,
Cristïn, ta madame comme on disait entre nous.
Snoopy est au paradis des chiens depuis samedi 09-04-22
Ce message pour vous apprendre avec grande tristesse que Snoopy est au paradis des chiens depuis samedi 09-04-22.
Un fidèle compagnon depuis 15ans 1/2 ! Chien merveilleux avec qui j’ai toujours eu une tendre complicité. Nous avons échangé plein de moments heureux et je crois qu’il a eu une belle vie.
Toujours plein d’énergie et de bonne humeur jusqu’au dernier mois ?
Je reste persuadée que le début de sa vie chez vous et les conseils reçus ont été pour une grande part la garantie d’un chien bien dans sa tête et ses poils.
Merci
Cécile Pinchard
Indie petite princesse partie au paradis des loulous
Voici le texte d'hommage pour notre petit bijou Indie.
Ce 16 août 2022, jour de son 13ème anniversaire Indie, notre merveilleuse petite chienne, est décédée après un mois de souffrances malgré les traitements prodigués par notre vétérinaire.
C'est pour nous un grand déchirement d'avoir perdu notre petit bichon qui nous a comblés par sa gentillesse, sa docilité et son affection. Nous ne l'oublierons jamais.