de la vallée du rêve

de la vallée du rêve Bichon Havanais

Bichon Havanais

Réservation d'un chiot

Réservation d'un chiot

La Vallée du rêve a toujours autant de succès et je remercie toutes les personnes qui me font confiance depuis plus de 27 ans, en venant aquérir un chiot chez moi.

Je n'ai pas le temps d'annoncer les chiots sur le site, donc vous pouvez demander tout renseignements au 0032 (0)63 23 27 41 ou 
lavallee.dureve@skynet.be




Je ne prends plus de réservation sur ma liste d'attente pour le moment.

Les demandes afflux et les mises sur liste d'attente aussi. Malgré que beaucoup de personnes s'inscrivent chez d'autres éleveurs amies que je leur conseille, la demande est de plus en plus forte. Je sais que certaines personnes trouveront heureusement un chiot chez mes amies mais malgré une demande de me prévenir s'il trouve leur bonheur pour garder ma liste d'attente à jour, ils ne le font pas, 1 personne sur 10 le fais. Moi restant correcte et avancant suivant votre place sur ma liste d'attente, je me retrouve à devoir attendre pendant plusieurs jours pour avoir une réponse positive. Alors que des demandes au téléphone afflux tous les jours pendant ce temps là. Je pense que personne n'aura envie que je propose son futur chiot a une personne que j'ai au téléphone le jour de la naissance des chiots, alors qu'elle attends depuis des mois. Moi je reste correcte avec les personnes avec qui j'ai discuté souvent pendant un très long moment et qui m'ont dit "bien sûr Mme Mirkes, on vous préviendra directement si on trouve notre bonheur autre part, c'est la moindre des politesse". 

Et pourtant ils ne le font pas.

De plus la demande étant tellement importante dans la recherche d'un "petit chiot" ou simplement "d'un chiot" que certaines personnes ne sont pas spécialement amateur d'un Havanais, et cherche juste un chiot à tout prix.

Soyez cohérent dans la race que vous cherché et qui vous correspond.

 Acquérir un chiot chez un éleveur sérieux demande de la patience !

Je ne vais pas reproduire plus pour satisfaire les demandes.

Cette situation inhabituelle devient anxiogène est opprésante.

Je veux que mon élevage reste une source de bonheur au quotidien, tant pour moi, que pour les futurs adoptants. Et je ne veux pas oublier toutes les personnes qui m'ont fait confiance depuis plusieurs années en restant a leur disposition.

Merci pour votre compréhension

Je reste toute fois disponible pour les personnes qui veulent en connaitre plus sur la race du Havanais et qui sont prête à attendre plusieurs mois voir plus d'un an pour acquérir un chiot bien dans sa tête et dans ses poils à la Vallée du Rêve. Par téléphone fixe uniquement:

063 23 27 41


JE NE REPONDS PAS AUX SMS, ni aux mails court. JE SUIS UNE ELEVEUSE PATIONNEE ET NON UNE MARCHANDE

Préféré toujours un contact téléphonique si vous chercher sérieusement l'acquisition d'un chiot ou si vous voulez plus d'informations sur les Bichons Havanais. Préférez toujours le téléphone fixe 06323274 car j'ai des téléphones partout dans la maison. Et si vraiment vous ne savez pas me joindre, après plusieurs essaies, laissez-moi un message vocal au gsm 0495250701

Je réponds bien sûr au mails mais cela reste plus bref et pour moi l'approche est impersonnelle. 

  Merci pour votre compréhension


Tous les chiots sont céder , identifié par une puce électronique,  inscrit à DOGID, registre en cas de perte, de vol et d'abandon et avec un passeport Européen   Les parents sont tous testé ADN et les chiots ont tous des origines  St Hubert avec filiation.  Ils sont pré -vacciné car mes adultes sont tous vacciné.  Ils ont été vermifuge à 3 semaines et à 6 semaines.  Et à la demande des propriétaires ils sont protéger contre les parasites soit au Frontline Spray ou à  l'' Effipro Spray. Ils sont entièrement contrôlés par le vétérinaire lors de l'identification,  de l'inscription à  DOGID et du pré -vaccin.

Tout au long de la vie du chien, je reste présente pour tous renseignements.  Conseils et suivi.




N'hésitez pas je reste à disposition pour tout renseignements complémentaires.

Aucune obligation, vous pouvez vous mettre sur une liste d'attente jusqu'aux naissances, prévenir si vous changez d'avis ou si vous trouver votre bonheur autre part.Je ne suis pas partissante de demander un acompte avant la naissance. Les éleveurs qui le font savent que comme ça ils vont garder leur clients, mais oublie que même s'il y a eu saillie, ce n'est pas pour cela qu'il y aura des chiots ! Tout peux arriver avant la naissance, une femelle vide, stérile, une résorption , un avortement, une toxemie de gestation  ... Ou si l'acompte est demandé avant même la saillie, un accident peux arriver !!! Je ne souhaite  a personne, mais le risque zéro n'existe pas. Je préfère attendre que les chiots soient nés. Une fois les chiots nés, les chiots sont réservés uniquement sous acomptes.

Les éleveurs qui demandes des acomptes longtemps a l'avance, le font uniquement pour eux, et non pour le client. Car qui va vous garantir qu'il y aura la couleur ou le sexe souhaitez. Je préfère perdre un client qui trouvera son bonheur auprès d'un autre Havanais que de les bloquer pendant parfois des mois, pour rien.

Les personnes qui restent sur ma liste d'attente et qui viennent chercher un chiot chez moi, le font uniquement parce que je suis un éleveur sérieux et compétant.

Covid 19: Depuis la pandémie, et recevant depuis le début dans ma maison, véranda, salon, salle à manger, cuisine , je dois malheureusement prendre des précautions car je suis a risque et s'il m'arrive quelque chose, que deviendront mes chiens. Donc il n'y aura plus de viste de l'élevage même sur rendez-vous. Bien sur que pour le départ des chiots, vous serez toujours reçu chez moi mais uniquement soit par beau temps à l'extérieur, soit uniquement dans la véranda (maximum 2 personnes). Et il faudra appliquer les gestes barrières et le port du masque OBLIGATOIRE. 

Les chiots sont entièrement contrôlé au cabinet du Lac de Messancy, route d'Arlon 62à 6780 Messancy Dr Fleur Ernoux, 063 42 21 18 sur différents points :

 

· cardio-vasculaire : pouls régulier ou présence d'un souffle cardiaque

  · oculaire : fond d’oeil

  · génito-urinaire chez la femelle : vulve (détecter présence de vaginite)

  chez le mâle (testicules présentes )

  · cutané : peau, poil, oreilles

  · locomoteur : aplomb, équilibre, réflexes

  · dentition : à cet âge, en cours d'éruption

   défaut de mâchoires : prognatisme

  · divers : présence d'hernies, fontanelle non fermée (normal à cet âge).

 




 

Réservation

Les chiots partent avec un contrat écrit garantissant l'état de santé du chiot, ainsi que la garantie d'obtenir un pedigree délivré par la Société Royale St-Hubert

 

La moindre remarque concernant l'état de santé du chiot est consigné de le carnet Européen, ainsi que dans le contrat.

La date de l'examen clinique et le nom du vétérinaire y sont aussi consigné.

Les dates de vermifuges sont également indiqué dans le carnet Européen et dans le contrat.

Les chiots sont vendu "chiot de compagnie", aucune garantie sur l’évolution physique du chiot ne peux être donné car tout chiot évolue de façon différente. (taille, poids, dents, …. )

Aucune réclamation ne peux être faite si l’évolution du chiot débouchait sur des défauts éliminatoires pour les expositions et sur une non confirmation. ou une non admission à l'élevage.

 

Les chiots sont pré-vacciné, pucé,vermifugé, inscrit à DOGID et on un carnet Européen.

Ils partent à l'âge de 8 semaines.

Les chiots partent tous avec un kit de nourriture et des jouets qu'il connaisse.

 

J'offre tout au long de la vie du chiot un conseil et suivis.

Avant l'arrivée du chiot dans sa nouvelle famille, je met en place avec les nouveaux propriétaires, toutes les conseils pour accueillir au mieux le chiot.

Depuis 27 ans que j'élève, beaucoup de choses ont changé, on a facilité la vie au nouveaux propriétaires de chiots mais il faut aussi s'adapter au changement de maison qui sont pour beaucoup des maisons ouvertes ..

Donc n'hésitez pas à poser toute vos questions avant l'arrivée du chiot, mais si après vous avez des doutes une fois le chiot chez vous, je reste disponible pour tout renseignement. 


 

Les personnes inscrite sur ma liste d'attente se verront proposé en priorité les chiots de toutes les nichées annoncé ou non sur mon site.

J'avance suivant les dates de réservation par respect, une fois le choix fait un acompte est demandé.  

Les personnes inscrite sur ma liste d'attente auront la priorité et une fois les choix effectuée, les chiots qui n'auront pas trouvé de famille seront proposé à la réservation sur le site.

Par contre lorsque j'inscris une personne sur ma liste d'attente,  je lui demande de me prévenir si elle change d'avis ou si elle trouve son bonheur autre part. Malheureusement beaucoup de personnes ne le font pas. Un manque de respect car j'ai peu de chiots et bien plus de demandes,  donc me prévenir de retirer des personnes qui ne sont plus intéressé par un chiot,  m'évite de les embêter en leur proposant un chiot. Car je suis un éleveur passionnée,  pas un marchand qui est la pour harceler les gens pour qu'ils m'achète un chiot.

Donc un petit mail ou un SMS pour vous retirer de ma liste d'attente ne vous prendra que quelques minutes. Merci de votre compréhension. 

ATTENTION : À la Vallée du Rêve,  AUCUN chiot ne sera céder sans puce et sans inscription chez Dogid et ne partiront qu'à l'âge de 8 semaines.



Depuis 28 ans que j'élève  j'adhère à l'identification des chiens et depuis septembre 1998, j'ai été ravie que tous les chiens, qu'ils soient de Race ou non, soient obligé d'être identifier et enregistré. Malheureusement des personnes me téléphone encore pour que je leur cède un chiot sans identification et à l'âge de 6 semaines ! ! ! !



Tous mes adultes possède un pedigree FCI et sont testés ADN avec filiation.  C'est à dire que l'on peux être sur a 100% que les parents indiqué sont bien les vrais parents. Et comme la St-Hubert oblige  ces testes depuis 2008, les filiations se font sur plusieurs générations.  La Belgique est encore pour le moment le seul pays qui oblige les tests ADN et qui délivre les pédigree FCI non pas sur la "bonne foi " que ce que l'éleveur déclare mais sur les tests réalisés sur les chiots qui auront un pedigree. 



Grâce à cela, si deux mâles couvrent une femelle et que des chiots de 2 pères différents naissent chez une même femelle,  dans les autres pays vous risquez d'avoir un pedigree faux. Tandis qu'en Belgique la St-Hubert délivrera les pedigrees pour la nichée avec pour chaque chiot le bon père.  Donc dans un dossier on peut se retrouver avec une maman qui a des chiots de 2 papas sans que cela ne pose de problème puisque chaque chiot est testé ADN.