de la vallée du rêve

de la vallée du rêve Bichon Havanais

Bichon Havanais

Exposition Genk 1 juillet 2012

Depuis que j'élève et que je participe aux exposition canine, donc depuis plus de 21 ans. Je n'ai jamais vue une exposition ou aucun "excellent", CAC, CACIB et BOB n'ont pas été attribué. La juge n'a jamais signalé le classement, il a chaque fois fallu attendre d'avoir le papier en mains pour le savoir, aucune explications n'a été donné. C'est un manque de savoir vivre et de politesse vis avis des exposants.

La juge n'a donné que des "modéré" , "Bon" et Très Bon" a des chiens qui pourtant méritaient des notes bien plus élevé. Malheureusement c'était une juge "toute race" c'est a dire qui juge toutes les races connue en FCI. Imaginez donc le nombre de standard a retenir et surtout a interprété correctement. Juger des chiens d'après des photos de 2 cm sur 2 cm est inimaginable et pourtant c'est ce que nous avons vécu. C'est donc des participants en classe "jeune",' intermédiaire", "ouverte" et "champion" qui ont été choqué par les mentions attribué sans aucune réelle connaissance du standard. Au prix que l'on paie les expositions, il est de notre droit d'attendre a des juges qui connaissent bien mieux le standard de la race .Il faut également signalée que la secrétaire de ring a été jusqu'a déclarée ouvertement que pour voir de beaux havanais on aurez du avoir la présence d'un tel éleveur qui n'était même pas présent lors de cette exposition. Voila encore la preuve que beaucoup d'exposants choisissent les juges et copinent avec les secrétaires ou commissaire de ring et qu'au final c'est le mauvais bout de laisse qui est jugé. Je ne suis pas du genre a critiquer, a m'exprimer sur ce sujet épineux, mais ici sincèrement j'ai été déçu des résultats obtenue surtout en voyant la qualité des Havanais exposés alors qu'ils ne m'appartenaient pas.

On va dire que je ne suis jamais contente puisque finalement 4 de mes chiens ont fait la première place et que 3 qui passaient leur admission d'élevage l'on passé avec succès. Mais j'estime qu'attribuer un TB a une championne qui depuis ses 9 mois n'obtient que des Excellents (sauf lors de l'admission d'élevage car je juge déclasse le chien et vous le dit ouvertement qu'il vous donne la note en dessous car vous passez l'admission) est une aberration surtout pour des critiques infondés comme les yeux trop clair alors que pour une "chocolat" Joly'Jaimee a des yeux bien pigmenté comparé a beaucoup.

En mâle



 


Kipling a passé son admission d'élevage avec succès, il était le seul en classe jeune



Vall Dels Somins Kool'Victor a fait 1 Très bon. Un superbe chocolat, issus de mes origines et qui appartient a mes amis "la famille Gramme". Sincèrement un havanais qui méritait un 1 Excellent tellement il est beau; Une superbe construction, DCC, un oeil bien foncé pour un chocolat, une fourrure magnifique .. Fils d'Ilanne et Daïlay





En femelle



Kamrone de la Vallée du Rêve a fait 1 Très bon en classe jeune. Il y avait également 2 superbes femelles issus de l'élevage de mon amie Marlène "El Habanna Seda" . Filles de Iyoko , soeur de ma superbe Hemma-Bloo et d'Izorka, frère d'Ilanne.







Kioko El Habanna Seda



Kielka El Habanna Seda



Elles ont aussi passée leur admission d'élevage avec succès. J'ai été ravie de les rencontrer et de voir d'aussi belles chiennes descendants de mes origines.


Fuebelle a fait 1 très bon en classe intermédiaire devant une femelle totalement inconnu. Elle aussi a passée son admission d'élevage avec succès; Une petite havanaise qui est un vrai plaisir a regarder marcher sur un ring ...




Et Joly'Jaimee de la Vallée du rêve à obtenue a mon grande regret un 1 Très bon également




Malgré tout nous avons passé une excellente journée, j'étais ravie de revoir Maryse et sa famille, ainsi que Marlène et surtout de revoir Kool'Victor et de rencontrer les 2 filles de Izorka et Iyoko et leur famille respective.

Quelques photos de Vall dels Somnis Kool'Victor

Voici quelques photos de Vall dels Somnis  Kool'Victor à 16 mois, rien que pour les yeux .. un chocolat qui n'a jamais grissoné mais qui a une couleur "chocolat soleil", très chaude. Le voici à l'intérieur du hall





A l'extérieur

A l'extérieur