de la vallée du rêve

de la vallée du rêve Bichon Havanais

Bichon Havanais

Bonne et Heureuse Année 2019

Bonne et Heureuse Année 2019

Moi et tous les bibis de la Vallée du Rêve, ainsi que Rebelle, mon AS, nous vous souhaitons une bonne et heureuse Année 2019

Je vais essayer de reprendre les news car je reçois toutes les semaines, beaucoup de nouvelles de mes chiots qui grandissent dans leur nouvelle famille et beaucoup de personnes me demande des nouvelles de la Vallée du Rêve. 


Sur la Photo c'est Rio Valle Dei Sogni, un beau petit mâle né chez mon amie Myriam le 6 août 2018. Elle m'a offert ce petit mâle, fils de sa femelle Mandy Valle Dei Sogni et de O'Happy Day de la Vallée du Rêve. Malgré sa couleur crème , fauve claire, il est pigmenté marron (truffe, contour des yeux, des babines, coussinets) C'est donc un chocolat à la robe claire et non chocolat. 

Bamboo Star Of Havana à 5 ans le 02-01-2019

Bamboo Star Of Havana à 5 ans le 02-01-2019

Un excellent anniversaire à notre beau Bamboo Star Of Havana qui fête ses 5 ans. Toujours aussi beau et gentil. 

News 2019

Malo Koono du Printemps des Olivets inscrit dans la rubrique "Mâles"

Malo Koono du Printemps des Olivets inscrit dans la rubrique

Malo Koono du Printemps des Olivets, superbe mâle dark chocolat panachure blanc est enfin inscrit dans la rubrique mes chiens "Mâles". Il est arrivé chez moi en septembre 2016. C'est un mâle d'environ 5,5kg au caractère hyper facile, très attaché a moi comme tous mes mâles. Vous pouvez a présent découvrir ses origines. Vous y retrouverez des origines de chez moi. 

Chicky From Bohemica Land fête ses 2 ans

Chicky From Bohemica Land fête ses 2 ans

Le 12 janvier 2019 Chicky Fron Bohemica Land fête ses 2 ans. Chicky et KooKaî vivent ensemble avec Babette et Daïlay chez Eliane et Marc.

Chicky est un beau jeune homme avec une belle ossature et de couleur rouge.

Une excellent anniversaire à cet beau havanais

Bon Anniversaire à Mystykalsky's Daïlay ce 14 janvier 2019

Bon Anniversaire à Mystykalsky's Daïlay ce 14 janvier 2019

Mystykalsky's Daïlay , le premier Havanais revenue du Canada à eu 15 ans le 14 janvier 2019. Après son arrivé beaucoup d'éleveurs m'ont suivi et ont également accueilli des Havanais canadien chez eux. Mais Daïlay est celui qui a le plus de descendant en Europe.

Il y a quelques année à Luxembourg lors de l'exposition canine, il y avait 48 havanais d'inscrit. C'était la première fois que l'on voyait autant de Havanais lors d'une exposition internationnale. Lors de cette exposition plus de la moitié des Havanais étaient soit les enfants, les petits enfant et même les arrière petits enfants de Daïlay. Une grande fièrtée pour moi qui avait fait le bon choix en accueillant Daïlay en Belgique.

Farha-Mia De la Vallée du Rêve fête ses 13 ans

Farha-Mia De la Vallée du Rêve fête ses 13 ans

Ma douce, gentille, parfaite, jolie Farha-Mia de la Vallée du Rêve fête ses 13 ans ce 27 janvier 2019. C'est une perle d'Amour cette petite chienne. Elle souffre malheureusement d'un souffle cardiaque de 5/6 mais heureusement elle n'a aucune complication donc elle ne s'essouffle pas, elle le tousse pas donc malgré l'évolution sur plusieurs années, elle ne prends toujours aucun médicament. J'espère qu'elle passera encore de nombreuse années à mes côtés. 

Bon Anniversaire a Quo Kookaï Limited Edition pour ses 2 ans

Bon Anniversaire a Quo Kookaï Limited Edition pour ses 2 ans

Quo Kookaï limited Edition de la Vallée du Rêve Vit avec Daïlay, Babette et Chicky chez Eliane et Marc et a eu 2 ans ce 28 février 2019. C'est une petit mâle blanc avec des taches rouges. Il est très calme et câlin. 

Excellent anniversaire a ce beau petit loulou

News 2019

Visite vétérinaire le 30 janvier des chiots d'Akira

Visite vétérinaire le 30 janvier des chiots d'Akira

Akira a eu 6 chiots de Bamboo le 11 décembre 2018. Ils ont bien grandit et bientôt le départ dans leur nouvelle famille. Avant la visite vétérinaire s'impose pour le contrôle, le pucage, le test ADN. 

Voici les chiots à 7 semaines 1/2

News 2019

Colleen My Love Star Of Havana à déjà 5 ans ce 31-01-19

Colleen My Love Star Of Havana à déjà 5 ans ce 31-01-19

Ma belle Colleen My Love Star Of Havana a déjà 5 ans ce 31-01-19. Excellent Anniversaire 

Elle est rouge foncé et est arrivée en même temps que le beau Bamboo Star Of Havana. 

C'est une chienne avec beaucoup de qualité comme tous les Havanais
.

 

News 2019

Mawaï Lee du printemps des Olivets inscrit rubrique "Femelles"

Mawaï Lee du printemps des Olivets inscrit rubrique

Mawaï Lee du Printemps des Olivets est arrivé en même temps que Malo Koono du printemps des Olivets en septembre 2016. C'est la Fille la de Championne Esméralda du Printemps des Olivets. Je rêvais d'avoir une descendance d'Esméralda et comme c'était sa dernière nichée, c'est Mawaï Lee qui a fait craquer mon soeur. Esméralda est une fille de Fuego, le premier mâle qui est arrivé chez Christelle avec Flor et c'est grâce à cette rencontre d'échange de havanais qui nous sommes devenue de Grandes Amies

Quioto tawny kokoleta val sweet dream est dans la rubrique "Femelles"

Quioto tawny kokoleta val sweet dream est dans la rubrique

La jolie Quioto Tawny Kokoleka qui est de couleur chocolat et tan est la fille de Fuebelle qui était noire et tan. Tawny Kokoleka veut dire chocolat et feux.

Comparé a sa maman c'est une femelle plutôt retiré, soumise qui se couche directement sur le dos. Mais elle a le même regard que sa maman. C'est une petite femelle très jolie et très douce.

Départ du premier chiot d'Akira et Bamboo le 02-02-19

Départ du premier chiot d'Akira et Bamboo le 02-02-19

Voilà le 2 avril R'Django est prêt a partir dans sa nouvelle famille. Le premier chiot d'Akira et Bamboo qui quitte ma maison ..

Je lui souhaite, ainsi qu'a toute sa famille, de belles années de vie ensemble. 

Je sais déjà que j'aurez de ses nouvelles et cela me rassure.

Voici donc R'Django qui est blanc et noir avec les soucils gris. 

Départ de Ray Of Shadow et Rosh Ha Shana le 04-02-19

Départ de Ray Of Shadow et Rosh Ha Shana le 04-02-19

Et voilà encore 2 chiots d'Akira et Bamboo qui quittent ma maison. Mais eux vont aller vivre ensemble avec Fanfan, un Shi Tzu de 10 ans. 

Je leur souhaite aussi une belle et longue vie dans leur nouvelle famille. Shana, la petite femelle a du peps et je pense que ses nouveaux propriétaires vont pouvoir vivre des moments assez folklorique avec elle. 

La aussi je sais que j'aurez beaucoup de nouvelle de ses 2 beaux bébés. Ils sont tous les 2 blanc avec des taches fauve/ rouge charbonné. 

Rosh ha Shana

Rosh ha Shana

Départ de Romina

Départ de Romina

Aujourd'hui ma maison va se vider car il ne me restera plus que 2 chiots a la maison. Un grand vide.

C'est au tour de Romina de quitter ma maison pour aller vivre au Luxembourg. Comme les autres elle est attendu avce une grande impatience. Elle est de couleur noire et tan.

Beaucoup de Bonheur à Romina et à son nouveau maitre

Lolita donne naissance a 7 chiots le 04-02-19

Lolita donne naissance a 7 chiots le 04-02-19

Lolita du printemps des Olivets m'a fait la surprise de mettre bas à 57 jours 1/2 par rapport a la première saillie. Le papa c'est O'Happy Day de la Vallée du Rêve qui vit chez mon amie Myriam de l'élevage Valle Dei Sogni. Donc le jour ou nous avons mis Lolita avec Happy, Lolita ovulait et c'est pour cette raison qu'elle m'a donné autant de chiot et surtout qu'elle a accouchée si tôt. Les gestations sont normalement entre 58 et 62 jours voir jusqu'a 67 jours. 

Enfin tous les chiots vont très très bien. Il y a 4 mâles et 3 femelles. Tous dans les ton chocolat et blanc, rouge et blanc et beige et blanc mais tous pigmenté marron. Félicitation a Lolita pour cette superbe nichée.

Le 05-02-1993 naissait ma première nichée, il y a déjà 26 ans

Le 5 février est une date un peu spéciale car elle représente la date de ma première nichée. A l'époque j'élevais des "Chiens Montagne des Pyrénées" et des "Terre Neuve" 

Et le 05-02-1993, naissait 8 beaux chiots Montagne des Pyrénées. 

Cela fait donc déjà 26 ans que je donne naissance à des chiots ... 

Mais c'est aussi un anniversaire un peu triste car le 05-02-2007 je perdais mon premier Bichon, ma Thory de son nom d'élevage "Ithory de la source de notre dame". Elle avait 13 ans 3 mois et 19 jours. C'était une bolonaise

Donc c'est une date qui reste gravée dans ma mémoire

Rio Mais Bonito Valle Dei Sogni fête ses 6 mois ce 06-02-19

Rio Mais Bonito Valle Dei Sogni fête ses 6 mois ce 06-02-19

Rio est arrivé dans ma vie de façon totalement inatendue puisque c'est mon amie Myriam qui me l'a fait la surprise de m'offrir ce beau petit mâl né le 06-08-18, fils de O'Happy Day de la Vallée du Rêve et de Mandy Valle Dei Sogni. Il est  né de couleur charbonné beige clair et est devenu fauve clair avec juste un peu de charbonné dans les oreilles et dans la queue. Il a la truffe marron, ici sur la photo elle est plus claire à cause du flash et il a les yeux jaune, ce qui lui donne un regard a faire fondre. C'est aussi un petit modèle puisque son papa et son grand père Idalgo ne pèsent l'un comme l'autre qu'environ 4,5kg. 

C'est un chiot adorable, au caractère hyper facile et hyper attachant. Mon ami Alain, qui n'avait jamais eu de chien est tombé fou de lui. Il va même passer les journées du week-end chez lui et il rentre le soir pour passer avec nous la soirée et dormir quand même chez moi. Merci a Myriam pour ce beau cadeau. 
 

Rhéa Loo Lola Bel est inscrite dans la rubrique "Femelles"

Rhéa Loo Lola Bel est inscrite dans la rubrique

Rhéa Loo Lola Bel, ma perle toute chocolat est la cinquième génération née chez moi. Je suis fière de cette belle petite puce qui est un petit modèle et qui a une couleur époustouflante ... Elle a aussi un petit caractère assez trempé et son passe temps préféré est de faire de la coiffure ... oui vous avez bien lu ... malheureusement pour moi elle me taille les poils des autres chiens qui se laisse faire. La première à été Quioto, la seconde Neekee'Mee chez qui il ne restait plus que 2cm de poils sur tout le corps. J'ai du les séparer pour lui faire passer cette manie. Mais voilà depuis presque 1 mois, elle taille les poils de mon petit Rio qui lui aussi se laisse faire. Elle ne s'attaque qu'aux chiens qui sont jeune et qui prennent ça pour un jeu. Mais moi cela me désole de voir mes chiens tondu .... enfin cela ne change rien a sa gentillesse et à son charme lorsqu'elle vous regarde avec ses jolies yeux .. 

Départ de Roxan dans sa nouvelle famille le 07-02-19

Départ de Roxan dans sa nouvelle famille le 07-02-19

Et encore une qui s'en va .. hé oui le lot de tout éleveur, on élève pas les chiots pour soit mais pour des familles. Pour qu'elles puisses avoir et vivre avec un chiot équilibré, bien dans leur tête et dans leur poils.

Roxan est blanche avec des tache fauve charbonné. 

Beaucoup de bonheur dans sa nouvelle famille. Une famille qui l'attendais depuis déjà quelques temps. 

Et voilà le dernier des 6 chiot part "Marley" le 09-02-19

Et voilà le dernier des 6 chiot part

Marley est le seul chiot qui avait la couleur des parents. Un fauve charbonné foncé comme papa Bamboo

Un très beau chiot comme tous les chiots de la nichée. 

J'ai vécu avec cette nichée, beaucoup de bonheur, de joie, de rire, de tendresse.

Maintenant il me reste a attendre que les chiots de Lolita grandissent pour pouvoir revivre toutes ces belles évolution

Bonne chance a Marley avec son nouveau maitre
.

Rio Mais Bonito Valle Dei Sogni est dans la rubrique mes "Mâles"

Rio Mais Bonito Valle Dei Sogni est dans la rubrique mes

Mon beau petit Rio est maintenant inscrit dans la rubrique "Mes mâles" il a changé ses dents de lait et ses dents définitives sont impécables. Bon Il est encore un peu jeune pour nous faire des chiots mais au moins on peu découvrir toutes ses origines. Quoi que à même pas 6 mois il s'intéressait déjà à Mawai Lee lors de ses chaleurs. Il faudra que je fasses attention s'il est comme son papa .. la Happy est un chaud lapin .. lol.